Logo

 La bastide Instants Precieux La piscine


   « Le bien-être, autrement... »

  

Le Domaine Saint Martin est fier de son histoire qui prend racine lors des premiers temps gallo-romain et mérovingien. En effet, il fut alors un fundus, domaine agricole de l’époque gallo-romaine construit autour d’une villa et installé sur de bonnes terres avec des sources abondantes.

Plus tard, il sera un prieuré (fondé entre 1430 et 1460) et une étape sur le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, ses murs restent les témoins de la foi des pèlerins des temps jadis. Son nom vient d’ailleurs de Saint Martin de Tours, aussi nommé Martin le Miséricordieux, l’un des principaux saints de la chrétienté, qui partagea son manteau avec un déshérité transi de froid et qui consacra sa vie à porter la parole divine et à pratiquer la charité en toute humilité.

A la Révolution, le domaine appartenait à Louis VI Henri de Bourbon-Condé, dernier prince de Condé et cousin du Roi de France.
Au siècle dernier, il sera l’un des grands domaines viticoles de la commune de Flassans-sur-Issole, étroitement lié à son histoire.

A ce jour, après six longues années de persévérance, de travail et de foi, le Domaine Saint Martin nous a choisis afin de réchauffer son âme et redonner vie à ses vieilles pierres endormies depuis trop longtemps. Redevenu ce grand Domaine familial qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être, il se réjouit de vous accueillir, d’être le témoin des petits bonheurs et des grandes émotions de la vie de chacun et espère, comme nous le souhaitons tous les quatre, frères et sœurs, que vous y passerez un séjour inoubliable.
Le Domaine Saint Martin sur Facebook